Je désapprouve totalement la violence , mais en voyant ce spectacle , alors que je me rendais au village , j'ai pris peur et conscience aussi que le monde des anti otan , était parqué comme des bêtes avec aucun droit de s'exprimer , les photos parleront seules , déja devant cette photo , tu te poses la question , comment je vais faire pour aller au village nato ?
Voyant que c'est la gendarmerie mobile, qui est la au Neuhof , je suis interpellé par une question .Que fais là la gendarmerie ? je croyais qu'elle avait un rôle protecteur unique celui du centre-ville , eh bien c'est pas le cas , je prends cela comme une claque et aussi un mensonge des autorités .....Une de plus ...........
Donc sans carte de presse comment vais je passer ? devant cela , devant cette masse de gendarmes ou de guerriers , peut- être aussi de tueurs , non vis à vis des gendarmes je n'irai pas jusque la , par contre aux têtes qui se sont réunis ce ne sont pas des tueurs mais des barbares , ce spectacle lamentable , me fait penser mais comment peut-on s'exprimer devant cela ?? En plus ils osent sans vergogne parler de Démocratie ....................!
C'est bien de voir les greenpitres , mais il faut que je passe , pour avoir les photos car les commentaires des télés sont extrémement exagérés , avantage au capital ................Vu que je suis assez prés et que l'on entend le bruit assourdissant des canons a bombes lacrymogenes , qui mets un nuage assez opaque au dessus des arbres.
Il faut que je puisse passer , à n'importe quel prix , je veut relater à tout prix ce qui se vit dans le quartier du neuhof , et voir si LCI n'exagéres pas dans le sens des gros bonnets.Donc je prends la décision de passer même par des voies détournées , au cours de mon cheminement , je tombes sur la nature qui se fout de tout cela .Cela me rassure un peu et me donne un peu de romantisme.
On verra bien , je tentes
un nouveau lieu , mais encore barrée , je regarde , observe et vois que dans cette ligne de gendarmes , il y a une bouille bien sympathique , je ressents l'envie de l'observer en essayant de comprendre ce qui se passe dans sa tête , à mon avis , il se demande ce qu'il fout la .........!ce doit être un bon pére de famille , mais voila c'est son job , il voit que je m'intéresse à lui et ne sais pas quoi faire pour ne pas me voir et me regarder . Je décide de faire son portrait , juste de par sympathie et aussi par les questions qu'il doit se poser , faire ce portrait ensuite quitter ce lieu , être à cet endroit n'est pas mon but.


Je m'eloigne de cette rue , en m'engageant sans espoir dans une rue , un monsieur tente de me convaincre de ne pas aller plus loin au bout c'est un grillage , il me semble voir que peut-être il y a un accés , allons- je veut aller au bout de ma démarche. Ma détermination paie , puisque je me retrouve juste devant un groupe qui manifestement est au coeur de l'action
maintenant j'y suis , par contre c'est pas la joie les yeux piquent , la gorge se serre, les lacrymogénes sont utilisées ,un peu au tort et à travers , la preuve étant que la mobile tire une salve de ces lacrymo , je me réfugie derriére une maison . Manque de chance je suis derriére la maison , une grenade lacrymogéne vient s'écraser dans cette arriére cour à quoi 5 métres de ma position . Bilan sourd presque une heure .ce qui prouve bien qu'ils tirent à tort et à travers et que les habitations ils en ont rien à faire.
Je suis du mauvais côté , je l'ai voulu pour établir mon propre avis sur ce que les télés filment ou la presse diffuse , avec l'intention de dramatiser encore plus, pour donner encore plus de peur aux gens .Je me rappelle ce que m'avait dit le gendarme avec qui j'ai discuté hier , ils ont éloignés la contre manifestation le plus loin possible , pour que ces marionnettes de la capitalisation en saches le moins possible . Le drame , selon moi , ce sont les forces de l'ordre qui l'ont provoquées . Pourquoi cette réflexion , simplement qu'elles se sont postées à quelques métres du village NATO . En plus en pleine zone urbaine ,pas trés malin cela , puisque ils parquent les occupants du village , comme du vulgaire bétail en les empêchant de sortir et de s'exprimer . Premier constat personnel . Logique aussi que la contre manifestation réagisse, vu qu'elle est muselée . pas mal la liberté d'expression .............. Et devant la provocation des forces de l'ordre , rien qu'a voir ces forces la dans leur accoutrement .
Si les manifestants sont parqués comme du bétail et qu'on leur montre que le dialogue n'aura lieu que par les bombes lacrymogénes , c'est aller directement à l'affrontement .
le cliché çi-dessus , certes pas trés joli , imaginez , comment je me suis rapproché pour tenter de mieux comprendre, avec mon 35 mm je dois prendre des risques , j'ai compris par cette photo la position de la presse qui n'est pas un seul instant objective , tout en ne relatant pas la stricte vérité .
Mes yeux commencent à me piquer trés sérieusement , je commence à suffoquer , donc reste à me replier vers le village , en faisant cette derniére photo.Qui malgré sa mauvaise qualité me plait énorrmément de par ce qu'elle représente à mes yeux . Ensuite c'est une visite au village du contre sommet .
Ou j'espéres trouver autre chose que ces scénes de guerre des rues, ou voir une personnalité.
peu de personnalités en vue ou être en inspection du village , c'est vrai qu'à l'entrée du village les occupants ont dressés une barriére , car les combats sont si proches , le mot combat est mal utilisé c'est plus une guerre des rues , voir guérilla de rue .
Je ne prends position pour personne , malgré que j'ai un jugement sur ce que j'ai vu depuis lundi , par contre il y a un mais et ce mais , je vais le mettre en ligne.Au cours de mon voyage dans le village je vois de belels scénes d'acrobaties ou d'humour , mais aussi la constatation qu'ils sont parqués comme dse animaux et surveillés comme des prisonniers. Au détour d'une allée je suis surpris par la présence de Monsieur Eric SCHULTZ , cela me rassure , et confirme mes bonnes pensées sur cette personne.Nous discuterons un petit instant , en pensant se voir au défilé du lendemain .
Du défilé du lendemain parlons -en un peu , je vous avoues que je crains fort de trés gros débordements , pourquoi ?
Il y a des anti-Otan trés violents et trés virulents , qui je susi certain à la moindre étincelle , va réagir trés violemment , j(ai eu à gfaire avec un de ces gens la , qui est venu me trouver en me disant no photo et il ne me l'as pas dit tendrement . Donc demain on peut s'attendre à tout .........Par contre je vais essayer de voir ou d'être derriére la 1ere ligne des forces de l'ordre, ce ne sera pas évident , je vais tenter pour la raison que j'ai vu et entendu des choses , ainsi que pour la cause que je vous disais oplus haut lacher des grenades assourdissantes sur les habitations , cela n'est pas prévu , tout en me choquant .........Vais -je bien dormir , je en sais pas puisqu'une rumeur court , que les villageois vont tenter de rentrer en ville et ce entre 3 et 4 H du matin , mais ou et comment ?
Cela annonce des moments durs et violents . Il me reste à aller voir le meeting d'Olivier Besançenot , juste pour voir et comprendre ce personnage . Je n'en attends pas grand-chose mais il fait partie du paysage politique , ensuite je rentrerai me restaurer et commencer mes articles sur ce sommet de tous les contrastes.
C'est pas évident d'être seul et tenter d'être partout ...........................
Le lendemain matin ,des Crs tirent à tirs tendus sur des manifestants et cela n’a pas été un cas « isolé » Nouveau témoignage vidéo accablant pour les forces de l’ordre des Crs tirent a « tirs tendus » a hauteur de visage et de poitrine des manifestants ce qui peut causer de graves blessure si votre visage est touché, ou si vous vous prenez une grenade lacrymogène sur la poitrine au niveau du plexus solaire(des cas de tir de flash balls de la sorte on aussi relevés par de nombreuses vidéos et témoignages de manifestants ce qui est aussi interdit par les règlement policiers).
Car les règlements des « anti émeutes » Crs, GM, et Bac stipulent bien que du fait de leur dangerosité les grenades lacrymogènes ne doivent jamais êtres tirés de la sorte, le lance grenade devant tirer « en tir en cloche » c’est-à-dire l’arme pointée vers le ciel et non vers les manifestant a « tir tendu ».voir la vidéo du pont vauban sur dailymotion
Il y'a une chose qui se voit comme une mouche dans un blo de lait, du poste de ministre de l'intérieur, jusqu'à celui de président de la république, ce bout d'homme a beaucoup transformé la france. Il a enlaidie la france, il importer ce qui se passait naguère ailleurs chez nous, les voitures brulées à grande échelle,l'encagement des droits et libertés individuelles, tout pour l'UMP et rien pour les autres, refus d'accepter que obama est plus grand, d'ou la grande agitation stérile avant le sommet du G20, ce qui est sûr, c'est qu'il est entrain de faire une coupe amère à la france, et la coupe est encore pleine, or il faudra la boire jusqu'à la lie...il vient de commencer par strasbourg, et comme celà , rien ne sera plus comme avant, la france est vraiment un gros pays de merde, avec ce merdeux de tete de plouc...Il envois ses molosses, ils prennent la ville en otage pendant que le kaiser fait tranquillement son footing sur la ville déserte et en feu... ça c'est bien sarkozy.. le pire reste à venir..il va de démonstration en démonstration..chance que obama est là pour lui ravir la vedette un instant...excellent aperçu de l'ambiance en marge de l'otan!dommage que tu aies fait une impasse sur la dernière image, le bambi etait trognon! :D
http://tarmine.20six.fr.centerblog.net
Votre article est consternant, tant du point de vue de l'orthographe que du propos. Un "anti police" primaire, sans objectivité ni analyse. Ce doit être long toute une vie à ne jamais regarder plus loin que le bout de son nez... certaines photos sont bien senties, vous avez au moins ça pour vous...bonsoir depuis que j'ai 10 ans je veut faire gendarme mobile mes j'ai que 15 ans et demi et je mesure déja 1m80 et a quel age on peut passer le concours et es qu'il faut le bac aisse possible de me répondre rapidement merci