A propos de ce blog


Nom du blog :
diophante
Description du blog :
Ce blogue permet d'exprimer ma vision de la bête humaine en poésie, en humour. Apprendre à ne pas cr
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
20.03.2007
Dernière mise à jour :
05.09.2012

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Arnaques (44)
· Motogp (128)
· MES COUPS DE GUEULE (182)
· Coquins (93)
· Ma clture , bibliothéque etc............ (14)
· Marrants, hilarants (92)
· Photos de strasbourg (153)
· Musique (119)
· Informationset réflexions informatiques (137)
· Mes coups de coeur (45)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or diophante
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· MOI LAURA , ETUDIANTE ET PROSTITUÉE
· TATOUAGE
· ENCORE ET TOUJOURS DES ARNAQUEUSES
· MADAME VAN DER VAART
· TRES BEAU VISAGE

· quel muscle!
· DARTY , LE CONTRAT CONFIANCE ????????????????
· SUPER NANA ET SUPER SITE
· LES ARNAQUES IVOIRIENNES
· LA FEMME DE GIANLUIGI BUFFON
· SEXY SOCCER
· VOYAGEZ LÉGERS
· STRASBOURG ET SES TAXIS
· copines de footeux
· COSTUME ALSACIEN

Voir plus 

Statistiques 1833 articles


Thèmes

afrique amis animaux argent auberge bonne bredelers burkina cannondale chez chien chiens

Derniers commentaires

magnifique histoire bien vrai...merci foucoin paul,le frère de roger
Par Anonyme, le 26.06.2025

salut non stan perec est un grand photographe sympa olivier sur https://www.fa cebook.com/fz2 000okaio.umin
Par okaio, le 23.06.2025

c'est faux caca
Par Anonyme, le 27.02.2025

bonjour merci de prendre le temps de bien lire jusqu'a la fin mon experience que je viens de vivre je m'appe
Par Marie, le 09.11.2023

le professeur choron avais déjà évoqué un certaine escroquerie des frères darty.
Par Anonyme, le 28.09.2023

Voir plus

RSS
Recherche

MOI LAURA , ETUDIANTE ET PROSTITUÉE

MOI LAURA , ETUDIANTE ET PROSTITUÉE

Publié le 02/02/2008 à 12:00 par diophante
MOI LAURA , ETUDIANTE ET PROSTITUÉE
Moi Laura, 19 ans, étudiante et prostituée

Laura a 19 ans. Le jour, elle est étudiante. La nuit, ponctuellement, elle se prostitue. En plus des ses vingt heures de cours, elle travaille quinze heures par semaine dans une boite de télémarketing. Entre les factures, le loyer, les transports… elle n’arrive pas à joindre les deux bouts pour financer ses études.

Laura se situe dans la "fourchette fatale": ses parents ne sont pas assez "pauvres" pour qu’elle bénéficie d’une bourse, mais pas assez "riches" pour pouvoir la soutenir financièrement. Lorsqu’elle se rend au Crous pour y trouver une aide, on l’oriente vers les Restos du cœur. Mais Laura ne "veut pas voler la place des gens qui n’ont plus rien" explique t-elle à Rue89.

Ambitieuse, en quête d’accomplissement professionnel, Laura tombe dans la spirale du sexe tarifé pour financer sa vie étudiante. "Dès le moment où l’on répond à une annonce, on est déjà dans l’engrenage", retrace t-elle aujourd'hui. A travers un témoignage brut et poignant, elle raconte sa plongée dans le milieu de la prostitution via Internet dans son livre "Mes chères études", qui paraît ce jeudi. On y lit notamment:

"Pas de fric, des factures qui m’en réclament, un appart à payer. (…) Jamais un rond dans les poches, obligée de frauder les transports, une vie vaguement insupportable. Incommodante parfois, souvent embarrassante au moment de la note, mais on s’y fait. Je me dis que les 'massages' me permettraient aisément le luxe de pouvoir choisir. Je ne réalise pas que c’est précisément tout l’inverse qui est en train de se produire: je n’aurai plus jamais le choix"



Pour une heure, Laura gagne entre 100 et 150 euros. Une rémunération alléchante qui la plonge dans le vice de "l’argent rapide mais pas facile".
Internet, une protection illusoire

En quelques clics sur la toile, Laura s’improvise "escort girl":

"Je me sentais protégée derrière l’écran mais c’était un leurre, car au rendez-vous, j’étais toute seule et personne ne pouvait m’aider."
C’est en lisant une annonce sur Internet que Laura s’est laissée entraîner dans les rouages de la prostitution: "Jeune homme de 50 ans recherche masseuse occasionnelle. Etudiantes bienvenues." Au premier rendez-vous, le client lui lâche 250 euros. Pour Eva Clouet, auteure du livre "La prostitution à l’heure des nouvelles technologies de communication", "l’interface avec l’écran représente une protection illusoire":



"La première raison pour laquelle les étudiantes se prostituent reste le besoin d’argent. Ce sont des personnes issues de la classe moyenne. Les deux parents travaillent mais ne peuvent pas toujours financer les études de leurs enfants."





Plus qu’une nécessité financière, la prostitution représente pour certaines d’entre elles un moyen de sortir du carcan familial, à travers lequel elles ont reçu une éducation sexuelle très cadrée:

"Elles ont souvent souffert de ces interdits inculqués à l’adolescence. Pour rompre avec la morale familiale, la prostitution est la réponse forte à une société normalisante et contraignante."

Et d’ajouter que "la prostitution n’est pas seulement une affaire de femmes, certains hommes se prostituent pour financer leurs études mais ils restent relativement minoritaires".
Par Caroline Vigoureux (Etudiante en journalisme)(Max Milo éditions)

:: Les commentaires des internautes ::

christophe le 30/03/2009
je fait une enquete sur la prostitution pour mon blog si tu veux me contacter mon adresse est dessus a tres vite chris
http://naturiste18.centerblog.net


Marie Capelle le 28/07/2009
j'ai lu ce livre il y a 3 semaines et il m'a perturbé car je pensais que cela était tout de même rare mais a en croire les "stat" beaucoup d'étudiants (homme ou femme)se prostitue pour pouvoir faire leur étude comme quoi l'habit ne fait pas le moine
http://mariecapelle.centerblog.net


Morel le 11/10/2009
J'aime regarder les fille nues


joe le 23/10/2009
ca te dirai kon se rencontre tu ma l'air passionnante ?


sionter le 11/11/2009
Poignant de vérité ce témoignage ! Et que dire d'un Etat se réclamant des Droits de l'Homme qui n'est pas foutu de permettre financièrement à nos jeunes de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions !


etsi22 le 13/04/2010
Sacrée Vie, Quel Sacrifice tu nous demande ?


emmanuel le 08/07/2010
salut a toi on peut se rencontre mon mail et emmanueljem@hotmail.fr a bientot


adam le 06/11/2010
moi c'est adama et j'aime faire l'amour avec des filles mures. si c'est de l'argent ne vous inquiéter pas car..........n'hésiter plus
contactez moi au 22549989950/22501882844


Anonyme le 13/02/2011
je suis victime d'un gave accident de la route et je suis tétraplégique je suis à la recherche d'unefemme qui accepterait de me ********* même contre de l'argent alors si vous voulez passer un bon moment autour d'un bon repas je suis votre homme


Anonyme le 13/02/2011
jai oublié de donner mon mail fragaun@hotmail.fr


Anonyme le 04/05/2011
je suis à la recherche d'une prostituée pour assouvir mes désirs sexuels


JOVANOVIC le 24/06/2011
salut Laura, moi c'est Alex, de Metz recherche une jeune femme comme toi, propre, très sociable et repecteu des femmes..
0609113732


Anonyme le 27/06/2011
slt laura c fred


Anonyme le 30/08/2011
je ne comprends pas je préfére creuver la gueule par terre plutôt que de donner mon *** pour des études ou quoi que se soit d'autres !!
désolé c'est pas de l'intolérance de ma part mais faut pas abuser avec la spirale de la prostitution quand même... il y a un tas de solution qui permettant de faire ses études, genre faire un crédit étudiant remboursable une fois les études terminées. c'est qu'un exemple il y en à pleins d'autres genre la colocation entre autre.je n'avais pas d'argent pour mes études et je vous assure que je n'ai jamais eu recours à des procédés tel que mon *** pour ça. je pense que beaucoup de jeunes personnes ne savent pas frapper aux bonnes portes. c'est mon avis aussi radical soit il !
je ne juge pas même si c'est vrai que ça peu le paraitre nous avons pas les mêmes armes face a la vie mais la dignité et le respect de son corps quand on a pas un couteau sous la gorge c'est universelle. désolé pour les fautes je travail je suis plus à l'école..... bon courage à ce qui galère et qui souffre...


charles le 31/08/2011
bonjour
peut etre que c ests du roman mais elle gagne de l argent avec et se fait pub lolll


francois le 02/09/2011
slt laura j'auré besoin d'une fille comme toi répond moi :
fordcapri02500@live.fr


Rudy le 23/10/2011
Cc Laura j'aimerais te conaitre un peu rylee@hotmail.fr


thibaut le 26/12/2011
je serai bien tenter pour une recontre *******


TELLINI le 31/01/2012
Malgre la galere je pensse que si tu te prostitue c est que t aime bien cela ....Dans tout les cas il y a une solution, peut etre un changement de cap ou alors des sacrifices a faire ...TOI TU VA A L EXTREME (SUCER DES BITES TE FAIRE BAISER )BEN FRANCHEMENT J AI DU MAL A COMPRENDRE MALGRE LA CRISE ET LA VIE QUI EST DIFFICILE ACTUELLEMENT..JE TE SOUHAITE D AVOIR TES DIPLOMES ,D AVOIR UNBON JOB ET DE VIVRE CORRECTEMENT MALGRE TOUTTT....ON EST TOUS DANS TON CAS ,ON GALERE TOUSSS POUR ESSSAYER DE PAYER NOS FACTURES MAIS FRANCHEMENT DE LA A SE PROSTITUER ....BONNE CHANCE ET MEDITE BIEN LA DESSUS


billy le 15/03/2012
courage miss ;)


Markiewicz le 25/08/2012
un numéro je voudrer bien une fille merci


Anonyme le 08/10/2012
c'est pas bien


angel25ans le 16/07/2013
je vien de lire les comantaire putain les gars areter eyer un peu de respet merde laura courage bat toi ne baisse pa les bras la vie et dure la vie frappe fort dit toi kon ne frapera jamai ausi fort ke la vie mai c pa la force des coup kon done ki conte mai le nombre de coup kon peu ancaisser tou en continuant davançer la tete haute


Anonyme le 18/07/2013
encore des commentaires pour ce vieux post tout pourri ? mdr Va mourir avec tes histoires !! tu n'es pas à plaindre on s'en fou de ta vie dégage !


fabrice Palego le 11/06/2014
j'ai 14 ans j'aime les sales putes comme toi esce possible de t'attacher et de t'******* en meme temps pour pas cher?


Anonyme le 02/01/2018
Je suis la pour un cour si je peux avoir ton numéro


Anonyme le 08/07/2018
Slt


Anonyme le 10/08/2019
bonjour Laura je voudrais bien te caresser belle princesse. Dit moi combien tu veut pour 2 heure de ***.