A propos de ce blog


Nom du blog :
diophante
Description du blog :
Ce blogue permet d'exprimer ma vision de la bête humaine en poésie, en humour. Apprendre à ne pas cr
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
20.03.2007
Dernière mise à jour :
05.09.2012

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Arnaques (44)
· Motogp (128)
· MES COUPS DE GUEULE (182)
· Coquins (93)
· Ma clture , bibliothéque etc............ (14)
· Marrants, hilarants (92)
· Photos de strasbourg (153)
· Musique (119)
· Informationset réflexions informatiques (137)
· Mes coups de coeur (45)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or diophante
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· MOI LAURA , ETUDIANTE ET PROSTITUÉE
· TATOUAGE
· ENCORE ET TOUJOURS DES ARNAQUEUSES
· MADAME VAN DER VAART
· TRES BEAU VISAGE

· quel muscle!
· DARTY , LE CONTRAT CONFIANCE ????????????????
· SUPER NANA ET SUPER SITE
· LES ARNAQUES IVOIRIENNES
· LA FEMME DE GIANLUIGI BUFFON
· SEXY SOCCER
· VOYAGEZ LÉGERS
· STRASBOURG ET SES TAXIS
· copines de footeux
· COSTUME ALSACIEN

Voir plus 

Statistiques 1833 articles


Thèmes

afrique amis animaux argent auberge bande belle bredelers burkina cannondale chez chien

Derniers commentaires

magnifique histoire bien vrai...merci foucoin paul,le frère de roger
Par Anonyme, le 26.06.2025

salut non stan perec est un grand photographe sympa olivier sur https://www.fa cebook.com/fz2 000okaio.umin
Par okaio, le 23.06.2025

c'est faux caca
Par Anonyme, le 27.02.2025

bonjour merci de prendre le temps de bien lire jusqu'a la fin mon experience que je viens de vivre je m'appe
Par Marie, le 09.11.2023

le professeur choron avais déjà évoqué un certaine escroquerie des frères darty.
Par Anonyme, le 28.09.2023

Voir plus

RSS
Recherche

GTVSTRASBOURG 1ère

GTVSTRASBOURG 1ère

Publié le 20/09/2009 à 03:19 par diophante


Ce samedi soir je fus invité au 1er GTVStrasbourg, j'avoues que je ne savais pas du tout de quoi il en ressortait
, juste un genre d'épreuve de réflexion et aussi de rapidité , et encore rapidité je ne savais pas du tout , puisqu'il était possible de s'inscrire en groupe de 3, mais je me présentai en solitaire avec le but de faire quelques photos de vélos , ainsi que de faire de nouvelles connaissances.
Au départ je voulais me présenter avec mon vélo et ma remorque Bob et chargée.Bien m'en pris de rester en précaution , et de voir avant . Puisque le casque et les lumiéres étaient fortement recommandées, ainsi que le resspect du code de la route , de la signalisation routiére , en somme que tout se déroule dans une parfaite harmonie sans heurts et sans accidents.Je fus le 1er à arriver sur le lieu du rassemblement , le temps de faire quelques photos du parc de l'Orangerie .En attendant les organisateurs et les concurrents , si l'on peut donner cette dénomination .........


Je partais totalement dans l'inconnu , donc je prendrai mon vélo de randonnée avec les sacoches arriéres de voyage ainsi que celle du guidon , ou je mettrai mon appareil photo. Je monterai deux lumiéres avnt afin de bien être signalé . de toute façon , l'exemple de mon  excursion à Contrexeville , ainsi que celle de Sarrebourg me fut suffisant , quitte à me faire passer pour un excentrique , mais avec le but de se faire voir et être vu par les usagers de la route.

Petit à petit les cyclistes arrivaient en groupes ou seul , je fis quelques clichés et bien m'en à pris car la suite vous le fera comprendre allégrement , donc au gré de mes recherches sur le beau vélo , une scéne pittoresque ou le visage particulier , tout en tentant de savoir ce qu'il en ressortait. Je le saurai plus tard , pour le moment allons à la quête de trouver les clichés pour illustrer ce billet.Je vous laisse vous ballader à travers ma vision , sans que vous puissiez oublier que je ne connais pratiquement personne et que je ne sais pas à quoi je vais être confronté.








Une petite suite d'images qui  permet d'imaginer le dialogue , qui est et reste fort dans l'appréciation de chacun,tout en démontrant la convivialité , le bon esprit d'
     esprit cycles










On commence à s'impatienter ,




Le départ sera donné type 24Heures du mans .........


Les concurrents s'alignent alors que les vélos sont couchés sur l'herbe , en attente de leur cavalier afin de prendre le départ








.Voyant comment les hostilités ont débutées , je commence à comprendre que je ne suis pas la pour cette course. C'est la que je comprends , que je ne pourrai pas participer , mais juste à me consacrer à mes photos , donc il me reste à rallier le 1er Check-point .
Les participants sont deja trés loin , puisque quand j'arriverai au 1er controle , je prends encore conscience que je suis le bon dernier .Eh oui le temps de faire les photos du départ , de remballer l'appareil photo  et de reprendre mon vélo.Au 1er point de controle , je demanderai à avoir les ckecks points  et m'expliquerai .
On me donnera l'arrivée et aussi l'indication de la place du temple . Mais voila je suis tres en retard , alors je prends la décision de me rendre à l'arrivée , qui est à la médiathéque Malraux.
Deja beaucoup de concurrents sont arrivés  (c'est la que je m'insulte de ne pas m'être expliqué envers les organisateurs , car je prends conscience que je n'aurai que quelques photos mais pas aux moments  et aux lieux importants)
DOMMAGE , comme quoi que l'expérience c'est important.

 

Alors que certains arrivent , d'autres sont déja là depuis un certain temps , même avant moi qui n'ai fait que deux check-points; Dieu sait que je connais Strasbourg , puisque j'ai exercé en tant que salarié taxi . Donc êtes vous surs que ces cyclistes utilisent des vélos ?.........Quel turbo  ont-ils mis dessus .......?







alors que certains se posent des questions à l'arrivée , je repére un,e dame impassible sur son banc qui s'adonne à la lecture , alors que les compétiteurs font un certain remue-ménage.







Voila en ce qui conçerne  l'épreuve en elle même , comme je l'ai dit avec certains regrets , mais un sacré bon moment , reste maintenant à aller se substanter et à répondre à l'invitation d'Esprit Cycles , au faubourg de pierre
APRES L'EFFORT ,
    LE   RECONFORT
La remise des prix ainsi qu'un pot d'amitiée  à eue lieu à l'annexe d'Esprit Cycles , située au faubourg de pierre , tout cela dans une
très sympathique ainsi que conviviale ambiance