Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
diophante
Description du blog :
Ce blogue permet d'exprimer ma vision de la bête humaine en poésie, en humour. Apprendre à ne pas cr
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
20.03.2007
Dernière mise à jour :
05.09.2012

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Arnaques (44)
· Citation du jour (93)
· Continental circus (0)
· Coquins (93)
· Informationset réflexions informatiques (137)
· Infos strasbourg (46)
· INITIATIONS (2)
· INJUSTICES (17)
· Ma clture , bibliothéque etc............ (14)
· Ma vie (28)
· Marrants, hilarants (92)
· MES BLOGS ET SITES PRÉFÉRES (6)
· Mes coups de coeur (45)
· MES COUPS DE GUEULE (182)
· Mes disques (15)
· MON PETIT JOURNAL LINUXIEN (22)
· Motogp (128)
· Motos et voitures (43)
· Musique (119)
· Photos (63)
· Photos de strasbourg (153)
· Photos des fêtes de Noel en alsace (37)
· Photos laboratoire (22)
· Portraits et personnalités (26)
· RESF (65)
· SBK SUPERBIKES (5)
· SOL ANGEL/ALEX BIANCHI (39)
· Strasbourg se modernise (32)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or diophante
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· TATOUAGE
· MOI LAURA , ETUDIANTE ET PROSTITUÉE
· MADAME VAN DER VAART
· ENCORE ET TOUJOURS DES ARNAQUEUSES
· TRES BEAU VISAGE

· quel muscle!
· SUPER NANA ET SUPER SITE
· SEXY SOCCER
· LA FEMME DE GIANLUIGI BUFFON
· DARTY , LE CONTRAT CONFIANCE ????????????????
· LES ARNAQUES IVOIRIENNES
· VOYAGEZ LÉGERS
· copines de footeux
· STRASBOURG ET SES TAXIS
· COSTUME ALSACIEN

Voir plus 

Statistiques 1833 articles


Thèmes

afrique amis animaux argent auberge bande belle bonne bredelers chez chiens danse

Derniers commentaires

wonderful beat ! i would like to apprentice while you amend your website, how could i subscribe for a weblog s
Par Smithc352, le 21.10.2014

a person essentially help to make seriously posts i would state. this is the first time i frequented your web
Par Smithd647, le 21.10.2014

j'ai fait l'objet d'une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain marveau alain qui au début me d
Par sonia, le 30.07.2014

j'ai fait l'objet d'une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain marveau alain qui au début me d
Par sonia, le 22.07.2014

j'ai fait l'objet d'une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain marveau alain qui au début me d
Par sonia, le 04.07.2014

Voir plus

RSS
Recherche

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Publié le 17/10/2008 à 12:00 par diophante
Je fais ce blog sur ma vie, puisque je pense que celle-çi vaut le coup dans les coups de bonheur ainsi que ceux de la vie.
J'ai plus été dans les mauvais coups de la vie , mais je m'efforce de garder en moi tous les bons moments , en me disant qu'il y a plus malheureux que moi ..
Avant tout je suis venu sur terre , tout de suite aprés la guerre , je dirais même dans l'euphorie de la libération , car il semble que ma mère à fait la rencontre avec mon pére , avec un brin de folie et aussi le désir de se libérer de toutes ces frustations du conflit 1939-1945 ;.
Je dis cela , par supposition , par juxtaposition de ce que j'ai aussi entendu et retenu.En fait je n'ai aucune connaissance de l'histoire de mon pére et de ma mére. Juste quelques phrases qui ont été prononcées et glanées par çi , par la , par conséquent sans réel fondement , mais y a t'il une fumée sans feu ?


Donc je suis né en juin 1947 , malgré que le signe zodiacal n'à pas d'importance à mes yeux je suis gémeaux ascendant gémeaux, du 3éme décan . Que ceux qui ont envie de s'amuser avec cette information, le fasse , et cela leur permettra de mieux (j'en doutes) me connaître.. L'heure de ma naissance 05H30 à Belfort (Territoire de Belfort)

Je n'ai que trés peu de souvenirs ,ceux qui me reviennent sont de la période de mes 3/4 ans.Donc 1950/1951. Ma mémoire fonctionne à partir du moment ou je me suis trouvé au 40 rue guynemer, quartier de la miotte à Belfort .


Celui qui m'éveillera,restera en ma mémoire est un tour de magie de mon pére . Sans que je puisse l'affirmer .Je me rappelle que dans le couloir de la maison de mes grands- parents ., côté paternel. Est apparu une étoile de shériff , du moins me semble-t'il , une étoile de shériff , j'en suis sur car cet objet me fascinait . Je n'ai jamais su le vrai de cette apparition .
En plus dans la maison où j'aimais être , puisque ma grand-mére , maman de mon pére , était à mes yeux la personne que j'aimais ,que je craignais le plus aussi . C'est vrai elle était dure , mais elle me pardonnait beaucoup de choses . Il faut dire que mon grand-pére est décédé suite a ses blessures de guerre . Je sais que grand-pére avait été un homme très courageux pendant la guerre 1914-1918, qu'il avait reçu de nombreuses récompenses et médailles dû très certainement à de hauts faits de guerre et de résistance. J'en connais un , qui est véritablement un très haut fait de résistance , qui c'est déroulé dans la vieille ville de Belfort, par contre je ne peut pas affirmer que c'est lui ( je pense que c'est lui , je n'en serais pas étonné plus que cela , pour la raison que ma grand-mére me disait souvent que je tirais de grands traits caractériels de Fritz , donc mon grand-pére)

Cela pour la guerre 1914-1918 puiqu'en 1939-1945 il et elle (grand-pére , grand-mére et leur fille Marguerite , feront dans l'aide aux soldats prisonniers qui tentaient de s'évader ) notamment en hébergeant et en essayant de les faire passer en zone libre, donc acte de résistance ........

Mon grand-pére, notez le placard de médailles , pas mal pour un suisse qui à défendu la France , eh oui quelque part je suis aussi un petit-fils d'immigré , mais quel immigré ! Excusez moi- du peu , par rapport à un certain bling-bling , j'ai de quoi lui répondre a ce minus de dictateur ,
Je viens de l'apprendre , il est de nationalité suisse , qui pour sa liberté d'homme s'est engagé dans la légion étrangére pour pouvoir combattre l'ennemi , pas un ennemi pour la suisse mais pour la france ......Est ce que celui-çi redoutait ensuite l'invasion de la Suisse , je n'en sais absolument rien mais j'en ai un pressentiment , il reste tout de même que si il pensait cela , son engagement pour défendre la France , était en quelque sorte qu'il était un peu visionnaire des choses.
Le fait principal et tout de même qu'il est de nationalité suisse , se bat pour la france .La france lui sera reconnaissante puisqu'elle lui attribuera la nationalité française. Ce qui à mes yeux reléve d'une initiative plus qu'héroique de la part de grand -pére. Ce qui donne aussi à notre famille le vrai sens de la nationalité française .
Le placard de médailles qu'il affichait sur sa veste est impressionnant , je ne l'ai pas connu , par contre j'ai une photo de ce personnage .il vivait sans le bras droit suite à une amputation dûe à une blessure de guerre.Se lacer ses chaussures avec une seule main et la gauche est deja un exploit .Je n'aurais pu que m'entendre avec cet homme , malheureusement je ne l'ai pas connu ,c'est bien un de mes plus grands regrets .


Cette maison de la miotte , je sais que je l'aimais par la présence de ma grand-mére ,
ainsi que celle de mon pére , mes fréres et moi -même ne le voyaient que de temps à autre car celui-çi travaillait en déplacement , pour une entreprise de charpentes métalliques d'Héricourt , si mes souvenirs sont bons , elle s'appelait ACMH (ateliers de constructions métalliques d'Héricourt )..
A cette époque je n'ai aucun souvenir de ma mére , je ne la connais pas et ne sais pas qui elle est .Vu ma sensibilité je sais que de ce fait j'en ai été terriblement traumatisé , chaque soir quand tombait la nuit j'avais trés peur , même très peur .
Peur de diverses choses , par exemple de me trouver seul dans le couloir , est-ce pour cela aussi que je suis victime et cela pendant très très longtemps d'une insistante incontinence . Il me semble que mes rêves de gosses ne voyaient rien de bon , chaque soir j'étais poursuivi par ce mauvais rêve , du loup-garou me courant aprés, dont l'issue était toujours le plongeon dans le grand vide , ou quelque-fois , je me rattrappais à je ne sais quoi , mais restant effrayé , est-ce pour cela que ma sensibilité est à fleur de peau ? .

Ces songes se finissaient toujours de diverses façons . Soit que je tombais et il me mangeait , ou je tombais dans un espéce de précipice , arrivant à me raccrocher soit à un buisson , soit à un arbre..... Avec toujours la même isue d'avoir subi une peur au point que mon incontinence avait eue lieu .
Je me rappelle aussi du petit jardin derriére cette maison , ou les cerises étaient bonnes , il reste que ces souvenirs sont assez vagues et estompés . Quelques uns sont la , comme celui du costume de marin que m'avait rapporté , mon parrain , le frére de mon père.D'ailleurs je me rappelle aussi qu'il y avait une photo avec lui en marin au bas des escaliers , ah j'étais fier de ce costume et quand j'y pense ou que ce souvenir revient , mes yeux s'emplissent de larmes

J'avoue que mon parrain était déja à cet âge -la , mon idole , il était sous -marinier sur le saphir basé à Toulon . J'admirais ce personnage , qui en imposait par sa stature, sa prestance , ainsi que son élégance.
A mes souvenirs revient aussi que c'est à l'école maternelle de la miotte , que je fis mes premiers pas d'écolier. De cette école j'en garderai diverses images , très bonnes elles aussi , notamment le goûter avec un yaourt parfumé à la fraise et avec un pot en verre pas en plastique, goût que je n'ai jamais retrouvé, que je recherche toujours.


Autre image aussi d'une petite fille , très belle , et dont je crois en avoir été son copain . Par contre j'avais une peur bleu de son pére , est ce dû au fait que celui-çi , était de la police , des hirondelles comme on les appelait en ce temps -la.Je ne me rappelle que du nom de famille , la famille VINAY de la miotte .
Il faut dire que je ne sais pas combien de temps exactement je suis allé dans cette école .Le seul fait que je me rappelle bien , est que le premier mois dans la grande école , c'est ce que je disais à cette époque , l'école primaire en somme . Je fus classé premier de la classe , mon pére et ma grand-mére en étaient enchantés. Ce qui à fait dire à mon pére ,
Si tu reviens à cette place le mois prochain , tu auras un vélo . Tout en me prévenant que si je décrochais le vélo , il fallait que je continue toute l'année comme cela , sinon à la moindre chute dans le classement , le vélo se trouverait accroché à un clou de la cave .
Inutile de vous poser la question le mois suivant , mes notes étaient semblables à celles du premier mois .Ce qui à eu pour effet que j'aurai mon vélo ; papa et grand-mére n'ont pas acheté un grand vélo , par contre comme je ne savais pas en faire , ils ont pensés à le munir d'un kit arriére pour faire 3 roues.
Oh j'évoluerai très vite vers l'oubli et l'abandon de ces 2 petite roues , qui venaient m'assister pour tenir comme il faut sur ce vélo . L'apprentissage sera fait à la vitesse éclair . Comme a la miotte tout est en montée ou en descente (lapalisse , n'aurait pu mieux dire) il y aura quelques épisodes épiques qui se conclueront par de belles petites gamelles . Notamment celle ou le jour je suis monté jusqu'à l'école en décidant de faire la descente jusqu'à la maison les yeux fermés ,dans cela il fallait prendre un beau virage , heureusement à cette époque les voitures étaient plus que rares.Pour en revenir à ma descente les yeux fermés , elle se terminera dans le grillage de la maison du virage , ou la je me blesserai assez gravement car aux abords de ce grillage , le sol était de scories. Ma chute se terminera par une belle plaie à la main . Ma grand-mére me grondera , et soignera cette main , mais juste un pansement , elle a fait ce que bon lui semblait .
Le soir venu quand je suis allé me coucher une douleur atroce m'evahit et tellement j'hurlais , grand -mére apparut . Elle vit de suite ce que j'avais et de ce que je souffrais ; je développais ni plus ni moins ce que l'on appelle le ruban . Elle me fit vite une espéce de garrot . La suite je ne m'en rappelles plus car je suis tombé dans le coma .

Encore une fois je retombe dans un trou noir , je ne sais plus quelle année , tout ce que je sais c'est que mon pére (entre nous c'est pas parce que c'est mon pére mais un homme admirable et droit , malgré qu'il ne le sait pas , si il peut me voir qu'il sache que je l'ai aimé et que je l'aime ) travaillait dur avec son allure de maigrichon , eh oui la concentration n'a emmenée rien de bon ., surtout à cet homme , qui à tente plusieurs fois de ce sortir des griffes allemandes (prisonnier des nazis )et de la concentration , en tentant plusieurs évasions .............
Je sais qu'a cette époque là , il travaillait dans la charpente métallique aux Ateliers de construction métalliques d'Héricourt en haute-saône , tout en construisant une maison à Vétrigne dans le territoire de Belfort. Maison qui accueillerait sa famille , qui plus est se trouvait juste en face des parents de ma mére ainsi que juste a 3 metres de l'école communale de ce village franc-comtois.Je n'ai aucun souvenir de cette école , je ne sais même pas si j'y suis allé , par contre la seule chose que je me souvienne c'est un jour de Saint Nicolas , à cette époque on honorait aussi cette fête . Ce souvenir sera retracé plus tard car là il me semble que je suis un peu en avance.Le souvenir aussi que mes grands-parents du côté de ma mére , habitaient juste en face , juste a faire un petit chemin de 20 métres et traverser la route , pour être chez mon grand(pére et grand-mére maternel , ou ils vivaient avec leur fils , le frére de ma mére, mais je ne garde aucun souvenirs , si à part que leur maison était petite et qu'il faisait trés sombre dedans , je crois que malgré que je n'y allais pas souvent , que j'éprouvais la sensation de ne pas vouloir y aller.Puisque ce qui m'a le plus marqué dans ce lieu c'est le goûter que nous préparaient mes aieux , un bol de vin rouge chaud avec des oeufs et du pain , je ne me rappelle plus exactement mais c'était une potion dans ce genre la . Pas très rassurant pour la santé des enfants..............! .
J'ai beau essayer de me rappeler avant mais impossible , donc je vais venir à cet événement , du 6 décembre 1953. Comme chacun le sait , ce jour la c'est la Saint -NicolasEncore une fois j'appréciais cetet fête pour le pain d'épices décoré mais je la craignais à cause de cette trasition perdu , le pére fouettard. Je sais que je ne réalisais pas trop et ne prenait pas conscience des choses surtout à cet âge la , ou j'étais semble-t'il déja traumatisé.

La suite s'affichera au fil des jours , veuillez m'en excuser,

:: Les commentaires des internautes ::

citrouille le 10/11/2008
super le roman de ta vie j attends la suite avec impatience